Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Test d'Orientation

Quel métier est fait pour vous ?"

>>>Passer le test

 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Tester votre QI

Mesurez votre "intelligence"

 >>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
Les différents aides et organismes
 
     
 

  Les différents aides et organismes :

le dispositif EDEN

Les futurs créateurs ou repreneurs d’entreprise sauront apprécier le nouveau dispositif mis en place par le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité afin de soutenir le développement de nouveaux projets. Cette aide englobe différents volets, notamment l’attribution d’une prime, qui remplace un prêt sans intérêt attribué par l’Etat aux porteurs de projet de création ou de reprise d’entreprise. Ce dossier vous propose un descriptif de cette aide ainsi que les conditions à remplir pour pouvoir y accéder.

Les organismes à votre écoute

Dès la naissance de votre idée, il est indispensable que vous recherchiez des conseillers qui vous guideront et valideront votre concept. Il existe de multiples associations ou organismes gouvernementaux qui sont à votre écoute. Choisissez des interlocuteurs qui connaissent le domaine d’activité dans lequel vous souhaitez vous implanter et soyez ouvert à leurs critiques : ne restez pas campé fermement sur vos positions en vous persuadant que votre idée est la meilleure !

Entretien avec Carole Sornette de la CCI Toulouse

Carole Sornette est responsable du service accueil Entreprendre de la CCI de Toulouse.

Interview de Laurent Degroote, président du réseau Entreprendre

La création est l’une des étapes la plus difficile dans la vie d’une entreprise. Le Réseau Entreprendre est là pour vous aider à passer celle-ci avec succès. Nous avons rencontré Laurent Degroote, Président du Réseau, qui vous explique concrètement le rôle et l’accompagnement que pourra vous apporter l’association.

L’association Jacques Douce

Philippe Klikovatz, délégué général de l'association Jacques Douce, a bien voulu nous parler du fonctionnement de cette association destinée à aider les jeunes créateurs.

Les aides au conseil

Vous êtes las de le savoir : les conseils d’experts spécialisés (conseiller financier, expert-comptable, avocat, notaire…) sont primordiaux dans l’élaboration et la réussite de tout projet de création ou de reprise, mais aussi à tous les tournants de la vie de l’entreprise. Faire appel à des experts avant de se lancer dans un nouveau projet semble évidemment plus sage, et ce n’est pas la volonté qui manque…ce sont, bien souvent, les moyens financiers ! Il existe pourtant quelques aides pour le conseil. Les abeilles les ont répertoriées pour vous.

Les aides à l’embauche

Le plus souvent vécue du coté du candidat, l’embauche est un moment tout aussi stressant pour l’employeur. Afin d’aider et d'encourager les jeunes entreprises de nombreuses aides ont été mises en place. Ces aides se présentent souvent sous la forme de contrats aidés, contrats qui ne sont cependant pas toujours adaptés à de jeunes entreprises. Nous avons donc ciblé pour vous uniquement les aides pouvant concerner une entreprise en création.

 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page