Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Test d'Orientation

Quel métier est fait pour vous ?"

>>>Passer le test

 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Test d'Orientation

Quel métier est fait pour vous ?"

>>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
Préparer sa reprise ou sa cession
 
     
 

Tour d’horizon de la reprise d’entreprise

Reprendre une entreprise, ça vous tente ? Alors premier avertissement : ne croyez pas que, parce que tout est déjà en place et que l’affaire tournait avant vous, vous n’avez plus rien à faire ! Bien au contraire, reprendre une entreprise ou un fonds de commerce nécessite une longue préparation. Les abeilles ont déblayé le terrain pour ceux qui sont prêts à se lancer dans cette aventure palpitante…Commencez donc par vous offrir un petit panorama de la transmission d’entreprise !

Conseils pour reprendre une entreprise

Le moment de la transmission constitue un tournant souvent critique de la vie de l’entreprise. C’est pourquoi la réussite de votre reprise dépendra en grande partie de sa préparation. Comme toujours, les abeilles sont là pour vous indiquer ce que vous devrez faire (et ne pas faire) pour optimiser votre reprise.

Racheter un fonds de commerce

Plus de 80 % des reprises correspondent à des rachats de fonds de commerces. Vous aussi, vous souhaitez avoir votre propre affaire et tenter le coup ? Les abeilles vous mettent tout de suite en garde : la transmission d’un fonds de commerce n’est pas une vente comme les autres, loin de là…mais cet article vous permettra de mieux cerner ses spécificités.

Céder son entreprise

Peut-être pensez-vous que vous avez encore tout votre temps avant de songer à la transmission de votre entreprise... Sachez en tout cas qu’une telle opération ne s’improvise pas : elle n’est jamais instantanée, et, pour qu’elle se déroule dans de bonnes conditions, il faut commencer à y réfléchir plusieurs années auparavant, et suivre un processus bien déterminé. Les abeilles sont là pour vous indiquer les grandes étapes de ce processus..

Racheter une entreprise en difficulté 

Avec la multiplication des défaillances parmi les start ups, la reprise d’entreprise en difficulté est en phase de devenir une activité à part entière. Ceux qui guettent les procédures de redressement judiciaire ont bien compris qu’il y avait parfois de très bonnes affaires dans ce domaine. Mais ne vous lancez pas trop vite : reprendre une entreprise en difficulté est une aventure risquée !


 

 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page