Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Atout recrutement

Un outil essentiel pour gérer votre carrière

>>>Passer le test


 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Tester votre QI

Mesurez votre "intelligence"

 >>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
Témoignages d'étudiant
 
     
 

Caroline, 19 ans
1ère année de BTS assistante de gestion PME-PMI
Actuellement stagiaire dans une société d'informatique


C'est le premier stage en entreprise que j'effectue. Il entre dans le cadre de ma formation et devait donc être complet, c'est à dire qu'il y ait autant de comptabilité, de commerce et d'administratif, sinon l'établissement ne l'acceptait pas. C'est d'ailleurs le cas d'un des stages que l'on m'avait proposé.

J'ai commencé à chercher environ deux mois avant, à partir d'une liste d'entreprises qu'un professeur nous avait donnée. J'ai fait de la prospection : je me suis déplacée dans les entreprises pour leur donner mon CV. Au final, j'en ai visité deux : en fait, j'avais commencé à chercher pour effectuer une "action" car nous devons passer un jour par semaine en entreprise pour réaliser une mission en rapport avec notre formation. C'est lors de l'entretien que le stage m'a été proposé.

Attention, ma recherche a abouti car j'ai prospecté auprès de petites entreprises où il est plutôt facile de rencontrer les gens. Cette méthode est plus difficilement applicable aux grands groupes où on ne reçoit que sur rendez-vous.

En ce qui concerne ma mission, en administratif je fais de l'archivage, en comptabilité, de la facturation et dans le domaine commercial de l'assistance avec la création de fichiers et du mailing. Cela m'aide énormément car c'est la première fois que je vois du concret et cela me permet également d'appliquer ce que l'on fait en cours : il est toujours rassurant de voir que ce que l'on apprend n'est pas forcément inutile.

Je ne sais pas si je recevrai des indemnités, on verra à la fin du stage.

Si j'avais des conseils à donner aux étudiants, je dirai qu'il faut être motivé et ne pas hésiter à se déplacer. De plus, il vaut mieux ne pas attendre la dernière minute car en s'y prenant à l'avance, cela permet de pouvoir faire un choix, de prendre ce que l'on vous propose de plus intéressant au lieu de prendre "les restes" parce qu'on s'y est pris trop tard. Il faut partir dans l'objectif que le stage est là pour vous apprendre quelque chose et non un passage obligé pour obtenir un diplôme.

Suite des témoignages


 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page