Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Atout recrutement

Un outil essentiel pour gérer votre carrière

>>>Passer le test


 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Tester votre QI

Mesurez votre "intelligence"

 >>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
Témoignages d'étudiants (suite)
 
     
 

Florent, 24 ans
Actuellement étudiant en seconde année d'école de commerce en alternance.
Stage de 15 jours effectué en 1ère année d'IUT GEA dans une entreprise de matériel pour travaux publics.


J'ai effectué deux stages lorsque j'étais à l'IUT. Un en première année et l'autre en seconde année, en Irlande. Je suis actuellement en contrat de qualification depuis bientôt deux ans.

Pour le stage de 1ère année d'IUT, j'avais fait appel à des relations, ce qui m'avait permis d'obtenir un rendez-vous assez facilement. A partir de là, j'avais une heure pour convaincre. Après cet entretien, j'ai été engagé. En fait, j'ai eu deux entretiens et chacune des deux entreprises m'a proposé un stage. J'ai fait mon choix en fonction du poste : la seconde entreprise me proposait de faire le suivi de la clientèle par téléphone et cela ne m'intéressait pas réellement.

J'ai débuté mon stage au service comptable dans lequel j'ai passé deux jours, mais je crois que je n'étais pas fait pour rester derrière un bureau : je m'ennuyais profondément, le travail ne m'intéressait pas réellement, J'ai donc demandé à mon responsable de stage si je pouvais travailler pour le service commercial. J'ai eu de la chance, il a accepté. Je me suis retrouvé avec une voiture de fonction et j'ai alors fait de l'information et de l'assistance technique auprès de la clientèle dans le secteur de l'équipement et des travaux publics. J'aidais également à la mise en place d'engins de travaux publics sur les chantiers. Tout à coup, je revivais.
Grâce à ce stage, j'ai découvert que j'avais plus l'âme d'un commercial que d'un gestionnaire et cela m'a permis de me réorienter par la suite vers une école de commerce. En y réfléchissant bien, je me rends compte que je n'aurai jamais pu passer ma vie au milieu des chiffres. Ce stage m'a permis de me découvrir et d'une certaine manière, même si à l'époque je ne pensais pas finir dans cette branche, d'acquérir une première expérience dans la mécanique.

Je n'ai pas reçu d'indemnités mais cela m'est égal : Aujourd'hui, je travaille dans toute la région Midi-Pyrénées, je rencontre des agriculteurs dans des coins complètement perdus et j'adore ça. Le contact avec les gens c'est tout de même mieux qu'un plan comptable.

Je pense que si les étudiants en ont la possibilité, il n'y a pas de mal à faire jouer les relations. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quel stage et accepter n'importe quoi. L'important, c'est tout de même de pouvoir faire quelque chose d'intéressant.

Suite des témoignages


 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page