Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Atout recrutement

Un outil essentiel pour gérer votre carrière

>>>Passer le test


 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Tester votre QI

Mesurez votre "intelligence"

 >>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
Les candidats de plus de 50 ans ?
 
     
 

Une approche différente de la recherche d'emploi
Quelques astuces

 
     
 

Vous avez été nombreux à nous poser des questions sur la recherche d'emploi des plus de 50 ans. Nous sommes allés rencontrer pour vous une consultante de l’APEC, Patricia FOLTYN, qui vous livre ici quelques conseils tactiques.


Alexandra Gris : Une approche différente de la recherche d'emploi

Patricia Foltyn : Les candidats de plus de 50 ans doivent avoir une approche différente des autres candidats. Ils doivent se mettre à l’amont de l’information. Une fois l’offre publiée, c’est presque déjà trop tard en ce sens qu’ils se retrouveront confrontés à un âge demandé qui ne correspondra pas et leur candidature sera entourée de candidatures de personnes plus jeunes.

Ainsi, ce qui est conseillé c’est de réaliser une approche directe soit par une candidature spontanée, soit par un contact téléphonique avec les responsables ou mieux une rencontre sur les forums. Ils doivent arriver à devancer l’offre d’emploi, à entrer en contact avec l’entreprise avant que celle-ci ait exprimé clairement son besoin.

Cependant, les candidats de plus de 50 ans peuvent tout à fait postuler à des annonces même si l’âge requis sur cette dernière ne correspond pas. Pour donner un exemple, cette année à l’APEC de Toulouse seule 2% des annonces correspondaient à ce type de profil, pourtant 17% ont été embauchés, tout est donc possible. Pour un recruteur, il y a une grande différence entre l’âge recherché et ce qu’il peut trouver sur le marché ; l’âge indiqué sur une offre devient donc une donnée indicative et non une caractéristique spécifique.

 

Suite de l'article





 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page