Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Atout recrutement

Un outil essentiel pour gérer votre carrière

>>>Passer le test


 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Tester votre QI

Mesurez votre "intelligence"

 >>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
Les maisons de l’emploi Stratégie
 
     
 

Quelles sont vos activités ?

Qui peut s’adresser à vous ?

Quels services apportez-vous ?

Comment les candidats peuvent-ils savoir où se renseigner ?

 
     
 

Un organisme que vous êtes peu à connaître et qui pourtant vous est entièrement dédié pour vous aidez dans votre recherche d’emploi. Mme Floureusses Directrice du Conseil Général du bassin de l’emploi de Toulouse nous ouvre les portes de sa maison de l’emploi pour vous expliquer son fonctionnement. Un exemple parmi tant d’autres en France… N’hésitez pas !


Quelles sont vos activités ?

La maison de l’emploi de Toulouse est ouverte depuis octobre dernier et a obtenu l’agrément du Ministère du travail. Nous avons en fait deux pôles.

D’un côté nous accueillons les demandeurs d’emploi et nous travaillons avec eux.

De l’autre, nous avons une équipe qui va au devant des entreprises de la région afin de leur proposer notre aide pour le recrutement.

Dans ce dernier cas, il s’agit souvent de PME et PMI régionales qui n’ont pas le temps de s’occuper du recrutement et/ ou qui ne savent pas élaborer un profil de poste donc une offre d’emploi. De ce fait, ces entreprises ne passent pas par les médias traditionnels du recrutement comme l’ANPE. Nous visitons environ 15 entreprises par jour, sachant que nous avons près de 2000 entreprises dans notre canton, nous récoltons énormément d’offres d’emploi.

Cette démarche nous permet d’avoir un contact privilégié avec les chefs d’entreprises régionales puisque nous leur rendons des services tout à fait gratuits comme la présélection des candidats, informations juridiques, fiscales ainsi que la détermination de leurs profils de postes. Ils sont donc plus enclins à passer par nous quand ils ont des postes à pourvoir. Nous pouvons ainsi proposer aux candidats des offres d’emploi diversifiées et régulièrement réactualisées.

Le nombre de ces offres d’emplois régionales est accru par les offres de l’ANPE avec qui nous sommes en partenariat. Pour exemple, la maison de l’emploi à Toulouse a 3 mois et a récolté 360 offres d'emploi.

Nous sommes donc en mesure d’aider tous les candidats qui sont à la recherche d’un emploi dans la région ou ailleurs, mais nous travaillons énormément sur le développement de l’emploi dans notre canton.


Qui peut s’adresser à vous ?

Nous privilégions les demandeurs d’emploi résidents dans les communes qui ont participé au financement de notre bassin de l’emploi. Au niveau de Toulouse, sur 7 communes 5 y ont participé : Aucanville, Launaguet, Fonbozard ? ?, Gagnac et Saint Alban. Cependant tout le monde est invité à venir nous voir et nous les recevons, accueillons et renseignons.

Suite de l'entretien




 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page