Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Atout recrutement

Un outil essentiel pour gérer votre carrière

>>>Passer le test


 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Tester votre QI

Mesurez votre "intelligence"

 >>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
Le Business plan Création
 
     
 

Objectifs d’un business plan
Contenu d'un business plan
En savoir plus

 
     
 

Vous avez passé avec succès les premières étapes de votre création d’entreprise. Maintenant il vous reste à finaliser le tout en rédigeant un business plan qui va matérialiser votre stratégie.

Mais attention, un business plan n’est pas un simple dossier réalisé parce que votre banquier vous le demande. Vous devez le considérer comme un véritable outil de pilotage de votre entreprise, il évoluera avec elle tout au long de sa croissance.


Objectifs d’un business plan

Il doit présenter votre projet en intégrant tous les aspects : produits ou services, le marché, la concurrence, la politique commerciale, la politique marketing, la politique de communication, échéances et planification, les axes de développement, les ressources humaines, matérielles et financières nécessaires. Le business plan vous permet de structurer votre projet, de mettre en place des objectifs et de montrer que vous avez une réelle logique d’entreprise. Il constitue une ligne directrice dans votre développement.

Gardez cependant à l’esprit qu’un chef d’entreprise doit savoir remettre en question une stratégie prédéfinie afin de s’adapter à la conjoncture ou aux évolutions du marché. Dans ce cas, votre business plan devra être modifié en conséquence. Il constitue ainsi un outil de pilotage et non pas un carcan rigide qui vous enferme.

 

Suite de l'article




 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page