Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Atout recrutement

Un outil essentiel pour gérer votre carrière

>>>Passer le test


 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Tester votre QI

Mesurez votre "intelligence"

 >>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
L’aventure américaine Étranger
 
     
 

Les visas d’entrée aux Etats Unis
San Francisco
Miami
New York
Chicago
Conseils pratiques
Quelques Liens


 
     
 

Les USA ne se fatiguent pas de leur rôle d’Eldorado mondial et continuent d’attirer toujours plus de candidats à l’American Way of Life. Immigrer aux Etats Unis n’est pourtant pas chose aisée.
Pourtant les salaires et les perspectives d’emploi encouragent à partir. Sans compter les efforts faits en faveur des « cerveaux » (la fameuse fuite des cerveaux) ou de professions telles qu’informaticien par exemple.

Les Etats Unis sont une fédération de 50 Etats et lorsqu’on parle d’émigrer pour les USA on reste un peu flou : la vie au cœur de New York diffère fortement de celle de Montgomey, Alabama.
Alors pour essayer d’être plus efficace nous avons décidé de focaliser nos efforts sur 4 villes, témoins d’un continent, qui par leur taille et leur renommée sont susceptibles d’intéresser le plus grand nombre.
Alors lever de rideau, les gagnantes sont : San Francisco Cal. , New York NY, Chicago Il. et Miami Fl.

 
     
 

 

Les visas d’entrée aux Etats Unis

Avant de visiter ces quatre villes il vous faudra un visa, l’abeille s’était déjà intéressée aux visas américains, suivez-la : elle vous guide.


Ca y est, vous l’avez votre visa ! Mais où aller maintenant ?
Que choisir entre San Francisco la plus européenne des américaines, Miami la plus latine, New York la Grosse Pomme insomniaque ou Chicago la sereine ?
Choisir pour vous nous ne pouvons pas, par contre c’est avec plaisir que nous allons essayer de vous conseiller.


San Francisco

Etat : Californie (Cal.)
Population : 801 377 habitants pour la ville, entre 6 et 7 millions pour l’ensemble de la baie de San Francisco
Superficie : 120 km²
Fuseau horaire : GMT –8
http://www.ci.sf.ca.us

Il paraît que si on n’aime pas les Etats Unis, on adore San Francisco. En tout cas, il règne à San Francisco un air de vieille Europe qui n’est pas sans charmer. San Francisco fait partie de ces villes mondialement connues, l’on a tous déjà vu son Golden Gate Bridge et ses rues en montagnes russes qui font la joie des amateurs de courses poursuites.

Pourquoi choisir San Francisco ?
La ville est belle et agréable, nous venons de le dire. Mais elle est plus que cela. Dans la proximité immédiate de San Francisco l’on trouve deux des plus grandes universités américaines : Berkeley et Stanford.
De plus c’est à San Francisco que se trouve la célèbre Silicon Valley. Ceci fait de la Baie de San Francisco une zone bouillonnante en matières d’emplois de hauts niveaux et de start-up.
Outre son marché de l’emploi particulièrement favorable aux informaticiens, San Francisco jouit d’un climat agréable, même s’il est particulier ( la légende veut que chaque journée de San Francisco voie passer les quatre saisons). La situationde la ville est elle aussi idyllique et les amateurs de grand air y trouveront leur bonheur.
N’oublions pas la caractéristique de San Francisco, celle la plus haut clamée : la libéralité. San Francisco s’enorgueillit de son ouverture d’esprit et il est vrai que cette qualité est bien présente dans la ville.

Suite de l'article




 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page