Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Atout recrutement

Un outil essentiel pour gérer votre carrière

>>>Passer le test


 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Tester votre QI

Mesurez votre "intelligence"

 >>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
Les Visas Américains Étranger
 
     
 

Visas Étudiants
Visas de Tourisme et d'Affaires
Visas de Travail
Visas d'Investisseurs
Combien ça coûte et quels sont les papiers à fournir ?

 
     
 

Ah, le rêve américain ! Ou comment faire fortune en ne partant de rien... Seulement voilà, les choses ont bien changé depuis le temps où n’importe qui pouvait venir travailler aux États-Unis ; aujourd’hui la sacro-sainte Green Card est le rêve de tous les immigrés.

Pour les étrangers désireux de passer quelques temps dans leur beau pays, les services de l’immigration américaine délivre des visas et c’est ici que cela devient compliqué : ceux-ci sont divisés en catégories ultra précises selon l’objet de votre séjour (affaires, tourisme, études...), de vos activités... si bien que vous ne savez pas exactement lequel correspond à votre cas. Voici donc un récapitulatif des différentes catégories et quelques précisions. Une petite chose à savoir toutefois : il existe des quotas pour chaque catégorie de visa. Une fois que celui-ci est rempli, il faut attendre l’année d’après.


Les Visas Étudiants

" F " : vous relevez de ce visa si vous venez aux États-Unis pour suivre des cours dans une université américaine. Il est valable pour toute la durée de vos études.

" M " : ce visa concerne tous les étudiants qui viennent faire leurs études dans une école professionnelle américaine. Comme le précédent, il est valable pour toute la durée de vos études.

Pour ces visas, votre établissement d’accueil doit vous fournir un formulaire que vous devrez présenter à l’ambassade. Vous aurez également à prouver que vous êtes en mesure de payer les frais d’inscription à l’université (particulièrement élevés aux USA). Enfin, vous devrez fournir tous vos résultats scolaires.

2 précisions supplémentaires :

Vous ne pouvez en aucun cas travailler avec un visa étudiant mais une autorisation peut vous être accordée après la première année.
Si vous êtes inscrit dans une école où vous suivez moins de 18h de cours par semaine, vous n’avez pas besoin de visa. Idem, si vous suivez moins de 12h de cours dans une université.

" J-1 " : ce visa est réservé à tous ceux qui participent à un programme d’échange ou de recherche mais il est également délivré pour les jobs d’été et les séjours au pair. Sa validité dépend du cadre dans lequel il est délivré.

Les 2 principaux organismes qui sont chargés de ces programmes d’échange sont l’OMI et le Council on International Educational Exchange :

http://www.ciee.org/

http://www.omi.social.fr/

Pour les séjours au pair, vous devez passer par un organisme spécialisé dans ce type de placement qui vous fournira le formulaire à présenter à l’ambassade. La recherche d’une famille d’accueil doit donc être effectuée par l’intermédiaire d’un de ces organismes.

Pour obtenir votre visa, vous devez avoir moins de 27 ans au moment de votre arrivée sur le territoire américain et vous devez fournir à l’ambassade une photocopie de votre diplôme du baccalauréat.

Vous trouverez les coordonnées de certains de ces organismes sur le site de l’ambassade des USA :

http://www.amb-usa.fr/

Suite de l'article




 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page