Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Atout recrutement

Un outil essentiel pour gérer votre carrière

>>>Passer le test


 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Tester votre QI

Mesurez votre "intelligence"

 >>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
Interview de David CHASSAN de la société Vivaction Entretiens
 
     
 

Pouvez-vous nous présenter rapidement la société Vivaction ?
Quelle est votre politique de recrutement ?
Quelles sont vos méthodes de recrutement ?
Quelle utilisation faites-vous d’internet pour votre recrutement ?
Quels profils recherchez-vous à l’heure actuelle ? Quelles sont les qualités requises pour travailler dans les services Internet et accès haut débit ?
Comment intégrez-vous les stages dans votre politique de recrutement ?
Quels conseils donneriez-vous à un candidat ?

 
     
 

David Chassan, responsable NTIC chez Vivaction, a accepté de répondre à nos questions.


Le Rucher : Pouvez-vous nous présenter rapidement la société Vivaction ?

D.C: Vivaction, groupe ITN (International Telecommunication Network) est le fruit du regroupement de deux acteurs importants des télécommunications : Intelnet Telecom et Corail Telecoms, racheté il y a quelques mois. Nous proposons des services basés sur le haut débit ainsi que des applications en ligne à notre portefeuille clients de plus de 4000 entreprises. Vivaction est déjà présent dans toute la France avec ses quatre agences (Nantes, Paris, Lyon, Marseille), mais projette d’étendre très rapidement son réseau de distribution.


L.R : Quelle est votre politique de recrutement ?

D.C : Nous vivons actuellement une étape de lancement, c’est à dire que nous nous focalisons sur Paris et Lyon, mais nous comptons recruter sur Nantes et Marseille avant la fin de l’année. Nous avons pour l’instant 5 postes à pourvoir, mais cela peut évoluer très vite : nous restons toujours réactifs face au marché sur lequel nous nous situons, c’est pourquoi notre politique de recrutement dépendra du développement de notre « business ».


L.R : Quelles sont vos méthodes de recrutement ?

D.C : Nous recrutons uniquement sur entretien individuel, un premier avec moi-même et un second avec notre PDG. Nous nous focalisons ainsi sur la personnalité du candidat : l’entretien est le meilleur moyen de connaître son tempérament et de voir si son caractère est compatible avec notre structure, nos habitudes de travail…bref, il nous permet de savoir si le « feeling » passe bien.


L.R : Quelle utilisation faites-vous d’internet pour votre recrutement ?

D.C : Internet est, en dehors du bouche à oreille, l’unique moyen que nous utilisons pour trouver des profils correspondant à nos besoins. C’est donc pour nous le principal moyen de recrutement, et nous l’utilisons aussi bien « passivement » en publiant des annonces que de manière active par la recherche de profils sur des banques de CV. Ces banques de CV nous permettent de contacter directement le candidat qui nous intéresse, ce qui représente un gain de temps non négligeable.

Suite de l'article




 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page