Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Atout recrutement

Un outil essentiel pour gérer votre carrière

>>>Passer le test


 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Tester votre QI

Mesurez votre "intelligence"

 >>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
"L’Idée : les organismes à votre écoute" Création
 
     
 

Les secteurs en vogue depuis 3 ans
Les organismes à qui parler de votre idée
Protéger une idée : enveloppe Soleau
Le carnet d’adresses

 
     
 

Dès la naissance de votre idée, il est indispensable que vous recherchiez des conseillers qui vous guideront et valideront votre concept. Il existe de multiples associations ou organismes gouvernementaux qui sont à votre écoute. Choisissez des interlocuteurs qui connaissent le domaine d’activité dans lequel vous souhaitez vous implanter et soyez ouvert à leurs critiques : ne restez pas campé fermement sur vos positions en vous persuadant que votre idée est la meilleure !


Les secteurs en vogue depuis 3 ans

Faisons le point, brièvement, sur les secteurs d’activité en pleine croissance aujourd’hui, cela pourra peut-être vous donner des idées…

Le premier secteur créateur d’emplois depuis quelques années est la téléphonie ! Et oui, les télémétiers arrivent désormais dans toutes les branches d’activité : conseils, vente et après vente dans la santé, le juridique, le bricolage, l’industrie ou encore l’enseignement. Les centres d’appels téléphoniques se multiplient et embauchent continuellement.

De façon générale, les secteurs forts en ce moment se situent dans l’optique d’une amélioration des conditions de vie : livraison à domicile, télécommunication, produits bio, santé, loisir, Internet, restauration, services spécifiques et personnalisés (personnes âgées, personnes handicapées, les enfants et… les animaux domestiques !).

De même, on voit fleurir de plus en plus de start-up dans les nouvelles technologies connaissant des succès fulgurants…ou une chute tout aussi rapide… :-(

De manière plus générale, les grandes tendances depuis trois ans, en ce qui concerne la création d’entreprise, est la spécialisation et nouvelles technologies et les services de proximité.

Suite de l'article




 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page