Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Atout recrutement

Un outil essentiel pour gérer votre carrière

>>>Passer le test


 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Tester votre QI

Mesurez votre "intelligence"

 >>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
Interview Catherine Galharret "Conseils pour l’expatriation professionnelle" Entretiens
 
     
 

Quelles sont les principales erreurs commises lors de l’expatriation ? Version audio
Quelles difficultés rencontrent généralement les candidats au départ ? Version audio
Existe-t-il un profil idéal pour s’expatrier ? Version audio
Avez-vous quelques astuces à donner ? Version audio

 
     
 

Catherine Galharret est une Euro-conseillère pour le Réseau EURES (ANPE de Bordeaux). Elle a accepté de répondre à nos questions en ce qui concerne le désir de travailler à l’étranger. S’il ne fallait ne retenir qu’une phrase de cette interview ce serait : " Pour s’expatrier, il faut se préparer "

Clin d’œil sur le rapprochement ANPE et OMI :

Le regroupement des différents services publics en charge actuellement du placement international au sein d'un réseau unique en France et à l'étranger a pour but de promouvoir et de développer les activités favorisant l'emploi à l'international.

Le rapprochement et la mise en commun des moyens de l'ANPE et de l'OMI en France se caractérisent par la création d'une structure commune en Ile de France et d'équipes spécialisées dans les régions, permettant d'offrir un service de qualité décentralisé.

Les prochaines évolutions :

Le premier Espace Emploi International ouvrira début septembre 48 bd de la Bastille, 75 11 Paris, réunissant 40 spécialistes de l'ANPE et de l'OMI, un site Internet proposant des informations diverses, liens spécialisés et offres d'emploi sera disponible au même moment et un journal unique réunira les offres d'emplois..

Le déploiement des Espaces Emploi International dans les régions se fera progressivement. Des équipes mixtes ANPE OMI seront à la disposition du public dès septembre à Lyon, Strasbourg, Lille, Marseille et Toulouse. Dans les autres régions où l'OMI n'était pas présent, les Espace Emploi Internationaux s'appuieront sur le réseau des conseillers EURES et ouvriront progressivement dans le courant de l'année 2000.


Alexandra Gris : Quelles sont les principales erreurs ?

Catherine Galharret : S'expatrier ... quelle réalité recouvre ce mot ?

Si vous rêvez de vous faire embaucher par une grande entreprise française qui vous enverra passer des années à l'étranger avec un contrat français en vous couvrant d'or, vous faites fausse route. Cela arrive rarement, généralement pour des missions relativement courtes (1 ou 2 ans) et très spécialisées.

Les entreprises ont recours aux contrats locaux (salaires et conditions de travail sont alignés sur les modalités locales).

Suite de l'article





 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page