Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Atout recrutement

Un outil essentiel pour gérer votre carrière

>>>Passer le test


 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Tester votre QI

Mesurez votre "intelligence"

 >>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
"Les Français et l'international" (suite) Étranger
 
     
 

Les principaux choix des français
Les démarches administratives
Les aides financières
Savoir choisir les bonnes portes

 
     
 

Les aides financières

Le volontariat en entreprise : Les CSNE, Coopérants du Service National en Entreprise, sont réservés aux jeunes filles de moins de 29 ans et aux jeunes gens nés avant le 01/01/79. Il s’agit d’une aide afin de favoriser l’embauche de jeunes étrangers. C’est une forme de service militaire professionnalisé.

Embauche de jeunes à l’étranger : cette nouvelle mesure vise à favoriser l’embauche des jeunes de moins de 30 ans en exonérant temporairement l’employeur des charges d’assurance maladie, si l’entreprise appartient au secteur privé assujetti à l’Unedic et si elle crée un nouveau poste pour ce candidat. Ce dernier doit avoir moins de 30 ans, être français, expatrié, et rattaché à une entreprise mandataire de son personnel.


Savoir choisir les bonnes portes

Trouver un emploi à l’étranger suppose connaître les bonnes adresses : Organismes spécialisés, Internet, annonces ou candidatures spontanées tout est possible ! !

L’Office des Migrations Internationales : Etablissement public de référence en matière de mobilité internationale l’O.M.I. œuvre pour favoriser l’emploi à l’étranger et la mobilité internationale des français. Il recherche et gère les candidatures pour le compte des entreprises. Il peut vous informer sur les conditions de vie et de travail à l’étranger, mais aussi sur les opportunités existantes dans tel ou tel pays :

http://www.omi.social.fr/omi/omiw.nsf/(vuepage)/F0SEXP?OpenDocument

L’A.N.P.E. Internationale : EURES. Ce bureau de l’A.N.P.E. propose des ateliers de recherche d’emploi à l’étranger. Destinés à tous ceux qui ont un projet de départ et une qualification professionnelle, ces ateliers sont ciblés sur un pays précis. Ce service publie également des petites annonces d’offres d’emplois à l’étranger.

Pour la recherche d’emploi Eures : http://europa.eu.int/eures/cgi/fr/jv_search




 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page