Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Atout recrutement

Un outil essentiel pour gérer votre carrière

>>>Passer le test


 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Tester votre QI

Mesurez votre "intelligence"

 >>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
La Banque de Développement des PME Création
 
     
 

Quand et pourquoi la BDPME a t'elle été créée ?
Quelles sont ses activités ?
Quels types d'entreprises peuvent bénéficier des aides de la BDPME ?
Comment faut-il s'y prendre ?
Le gouvernement vient de mettre en place le Prêt à la Création d'Entreprise (PCE), pourriez-vous nous en dire un peu plus ?
Quel bilan pouvez-vous faire de l'action de la BDPME ?

Pour financer votre entreprise, vous pouvez faire appel à la Banque du Développement des PME. Cette solution méconnue offre pourtant de nombreuses possibilités. Véronique Védrine, responsable de l'agence de Midi-Pyrénées, nous explique son fonctionnement et ses interventions.

 
     
 

 

Le Rucher : Quand et pourquoi la BDPME a t'elle été créée ?

Véronique Védrine : La BDPME a été créée en 1996, à l'initiative des pouvoirs publics, de façon à rapprocher deux établissements qui avaient une activité dans le financement des PME, à savoir la Sofaris et le Crédit d'Equipement des PME. Sa finalité est de faciliter l'accès au financement pour les PME.


L.R : Quelles sont ses activités ?

V.V : Elle a gardé l'activité de ces deux structures qui existent encore car la BDPME est en fait une société holding qui détient toujours ces deux filiales.

L'activité du crédit d'équipement des PME, c'est une activité de prêteur direct pour tous les investissements réalisés par les PME quel que soit leur secteur d'activité.

Une précision a cependant été apportée par rapport à son activité antérieure : le CEPME travaillait en partenariat avec les banques mais pouvait parfois être en concurrence, les pouvoirs publics ont donc repositionné cette activité de telle sorte que le CEPME doit maintenant travailler systématiquement en partenariat avec une ou plusieurs banques.

La BDPME n'interviendra donc jamais seule auprès d'une entreprise, mais en collaboration avec un établissement financier du choix de l'entreprise.

Le CEPME intervient sur toutes les formes de financement : prêt, crédit-bail immobilier, crédit-bail mobilier, prêt moyen terme et prêt long terme.

Suite de l'article




 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page