Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Atout recrutement

Un outil essentiel pour gérer votre carrière

>>>Passer le test


 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Tester votre QI

Mesurez votre "intelligence"

 >>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
Travailler en Australie Étranger
 
     
 

Les formalités
Où trouver un travail ?
Les usages australiens
Les autres sites utiles


 
     
 

 

Les Jeux Olympiques 24h sur 24 n'ont pas étanché votre curiosité et vous avez décidé d'aller voir de plus près à quoi ressemble le pays des kangourous ? Armez-vous d'un peu de courage, voici de quoi vous orienter dans ce parcours du combattant.

 
     
 

 

Les formalités :

En matière d'immigration, les autorités australiennes sont du genre pointilleuses, néanmoins, si vous souhaitez travailler en Australie, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

Si vous souhaitez partir en tant qu'étudiant, le "student visa" vous permet de travailler 20 h par semaine pendant l'année et à plein temps pendant les vacances. Il est évidemment obligatoire d'être inscrit dans une université australienne.

Si vous avez entre 18 et 25 ans, vous pouvez demander un visa "working holiday". Ce type de visa est destiné à faire découvrir l'Australie aux jeunes. Il est valable 12 mois et vous avez la possibilité de travailler durant 3 mois consécutifs. Cependant, il existe un quota pour ce type de visas et il semble que celui-ci ait été atteint pour l'année 2000. Mais rien ne vous empêche d'anticiper pour l'année prochaine. Attention ces visas ne sont pas renouvelables.

Si vous partez travailler pour une entreprise implantée dans le pays, votre employeur devrait prendre en charge les formalités.

Si vous souhaitez travailler pour une entreprise française établie en Australie, celle-ci peut vous "parrainer". Elle pourra alors demander un "sponsorship visa". La procédure peut prendre entre 3 et 6 semaines.

Les visas temporaires pour affaires permettent d'effectuer des séjours de moins de trois mois dans le cadre d'études de marché, de réunions ou de négociations. Ce visa est valable jusqu'à expiration de votre passeport.

Si vous occupez un poste à hautes responsabilités, vous pouvez faire une demande pour un visa de résidence temporaire. Vous devez auparavant être parrainé par votre entreprise. Attention toutefois car cette dernière doit avoir fait paraître deux annonces pour le poste et prouver qu'aucun australien n'était susceptible de l'occuper.

Les visas d'immigration ne sont distribués qu'au compte goutte (moins de 200 français y ont eu accès l'année dernière), le plus souvent pour des raisons de rapprochement familial et leur nombre diminue d'année en année. Néanmoins, rien ne vous empêche de tenter votre chance. Sachez toutefois que plus vous serez qualifié, plus votre demande aura de chances d'aboutir.

 

Suite de l'article




 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page