Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Atout recrutement

Un outil essentiel pour gérer votre carrière

>>>Passer le test


 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Tester votre QI

Mesurez votre "intelligence"

 >>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
Les CV étrangers Étranger
 
     
 

Les CV anglophones (Royaume Uni, États Unis et Asie)
Les CV allemands
Les CV espagnols
Les CV italiens
Deniers conseils

 
     
 

Chaque pays a ses habitudes auxquelles vous devez vous conformer.

Il nous sera bien sûr difficile d’analyser chaque pays, nous nous centrerons donc sur les principales destinations en Europe et dans le monde. De même, nous ne reviendrons pas sur les techniques de rédaction d’un CV mais sur les particularités rencontrées dans chaque pays.


Les CV anglophones (Royaume Uni, États Unis et Asie)

En tant que " émigrés " vous avez à présenter votre cv de façon un peu plus détaillée que les " résidents ".

En Grande Bretagne, vous aurez certainement à remplir par retour de courrier un formulaire (" application form "). Essayer de ne pas répéter mot pour mot votre cv.

Attention : La grande originalité des cv anglophones réside dans la nécessité de joindre à votre cv des références (" referees ") au moins 2 ou 3. Il peut s’agir de lettre ou au moins de coordonnées d’un professeur ou d’un ancien employeur vers lesquels votre futur employeur pourra se tourner pour valider ces informations. Ne les oubliez pas ! .

De façon générale le corps du cv est identique à celui dont vous avez l’habitude, portez votre attention sur certains détails

Votre cv peut excéder une page mais retranscrivez toujours votre nom en haut de toutes les feuilles (quatre pour l’Asie).

Aucune discrimination ne doit être faite : n’indiquez ni âge, ni sexe, ni aucune indication sur votre apparence physique (donc n’ajoutez pas de photo).

Pour l’Asie la photo est appréciée.

Décrivez vos objectifs en une phrase en entête de votre cv.

Utilisez un ordre inverse à la chronologie.

N’hésitez pas à énumérer les principales matières étudiées au lycée, et donnez les meilleures notes que vous avez obtenues au Bac.

Au niveau des études supérieures, expliquez les moyens de sélections et les matières étudiées ; les mentions ou les bourses obtenues pour gratifier un travail sont les bienvenues !

Pour vos expériences, décrivez vos responsabilités et les résultats obtenus, si possible chiffrés. Mettez en avant vos connaissances en langues étrangères (c’est votre point fort) et en informatique.

Un peu de vocabulaire : Baccalauréat : équivaut à " A’levels ", Deug : à " Two years university degree " et Maîtrise : attention ce n’est pas " Master " ! Mais "four years university degree".

Suite de l'article




 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page