Retour à l'Accueil

Accès client, les services, les tarifs ...
 
     
  Test  
     
 

Atout recrutement

Un outil essentiel pour gérer votre carrière

>>>Passer le test


 
     
     
  Mon Alvé-job  
     
 
 
     
     
  Librairie emploi  
     
 

Sélection du Rucher

à découvrir ...

 
     
     
  Test  
     
 

Tester votre QI

Mesurez votre "intelligence"

 >>>Passer le test

 
     

 

 
     
 
Votre CV sur Internet Stratégie
 
     
 

Pourquoi faire ?
Comment faire ?
Le contenu
L'hébergement
Le référencement

 
     
 

Pourquoi faire ?

Créer son CV sur Internet répond à un double objectif :

Une entreprise en recherche de candidat peut « tomber » dessus en regardant dans les sites hébergeant des pages personnelles : il faut cependant que votre page soit bien référencée sur le Web

Vous pourrez mentionner l’Url de votre site sur votre CV ou dans les mails envoyés en candidature spontanée aux entreprises : une entreprise curieuse et intéressée par Internet ira certainement le voir et cela vous permettra de montrer concrètement que vous vous débrouillez avec les technologies Internet.

N'oubliez pas que dans de nombreuses entreprises, on a vu la création du poste de cyber-recruteur notamment chargé de la recherche des candidats sur le Web.


Comment faire ?

Deux possibilités s'offrent à vous pour la conception :

La plus simple consiste à faire appel aux outils de création de sites mis à votre disposition par votre fournisseur d'accès à Internet. En effet, ceux-ci ont fait de gros efforts pour simplifier la vie des internautes débutants et proposent des pages de base que vous pouvez ensuite personnaliser. Le problème reste le degré de personnalisation autorisé mais si vous ne connaissez que très peu Internet, cette solution est sans aucun doute la plus rapide.

Pour les utilisateurs plus aguerris, vous pouvez utiliser un éditeur HTML. Vous avez le choix entre utiliser les éditeurs des navigateurs (FrontPage express ou Netscape Composer), en acheter un (ce qui n'est pas toujours un investissement rentable) ou bien utiliser une version shareware (ils sont rarement freeware) que vous pourrez toujours acquérir par la suite si vous en êtes satisfait. Ces derniers se trouvent facilement sur les sites gratuits (liens vers sélection de sites gratuits).

Petit conseil:
Évitez la fonction "enregistrer au format HTML" sous Word, qui présente plus d'inconvénients que d'avantages (lenteur, codage HTML approximatif …).

Suite de l'article




 

Accueil
du Rucher
Copyright 2009 © Activit@e Emploi ®
Tous droits réservés
www.lerucher.com - Contact

haut de
la page